Test et Avis Lampe Solaire Mpow 8 LED

Il est important de prendre son temps pour choisir un éclairage extérieur qui résistera… au temps. Vous n’êtes pas experts ? Nous non plus !

Mais en tant qu’utilisateurs, nous pouvons vous dire ce qui a marché et ce qui n’a pas marché dans un produit en particulier que nous avons testé pour vous aider à faire votre choix. Découvrez si le produit que vous avez en tête remplit ses promesses, ou trouvez le produit qui vous convient : lampe extérieur

Ici, nous allons regarder en particulier la lampe solaire étanche 8 LED avec détecteur de mouvement de Mpow.

Le Test de la Lampe Solaire Mpow 8 LED

Découvrez d’abord ses caractéristiques générales pour savoir si cette option correspond à ce que vous recherchez. Sinon, rendez-vous sur la page test d’un autre produit !

Lampe Solaire Étanche Mpow 8 LED

Caractéristiques :

  • Type d’éclairage : solaire, mural, détecteur
  • Dimensions : 12 x 12 x 11 cm
  • Style : discret, petit
  • Poids : 340g
  • Batterie : 3,7 Volts, 1200 mAh
  • Matériaux : plastique
  • Garantie : 18 mois

etoiles 5

Voir le Prix sur Amazon

Avec cette lampe extérieure solaire, Mpow propose un modèle mis à jour de leur précèdent produit. C’est un produit petit mais qui éclaire bien, flexible avec ces trois modes de fonctionnement permettant de choisir lumière continue ou simplement en détection, ainsi que la puissance des lumières. Convient très bien pour garage ou patio.

Réception de l’Éclairage Extérieur

C’est hyper pratique que l’on reçoit deux lampes dans le package directement ! Les lampes sont plutôt petites, donc on attend de voir si elles seront assez puissantes pour éclairer assez. Un peu RAS sinon sur leur aspect, et la livraison s’est bien passée. A part la surprise de la taille (c’est ma faute, je n’avais pas vérifié les dimension), le produit semble conforme à la description.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cet éclairage extérieur.

Type

Cet éclairage extérieur de Mpow est un projecteur qui s’accroche au mur, marchant par énergie solaire et avec détecteur de mouvements. Idéal pour un patio, garage ou allée.

Installation

La lampe est facile à installer puisqu’il n’y a que 2 vis à mettre. Attention, le bouton de réglage est situe à l’arrière du boitier, donc veillez de l’installer de manière à ce que vous puissiez accéder à l’arrière facilement.

Énergie

L’éclairage extérieur de Mpow fonctionne par énergie solaire. Il emmagasine l’énergie solaire pendant la journée, puis convertit l’énergie en

électricité pour le soir. L’autonomie de l’appareil dépend de la charge du jour, de l’orientation etc. En été il n’y a aucun souci, elle tient jusqu’à l’aube même en continu. En hiver, l’autonomie en continu pour moi habitant la région parisienne est de 2h.

Si vous habitez dans une région peu ensoleillée, pas de soucis cela marche aussi, simplement veillez bien à le recharger au maximum à la réception, pendant deux ou trois jours en position off avant de la tester.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Solaire Extérieur Mpow 54 LED

Les Différents Modes

Super fonctionnalité pour un produit d’un tel prix : vous avez l’option de changer de mode et mettre « lumière forte », « lumière faible : ou « capteur de mouvement ».

  • En mode « lumière forte », la lumière va être puissante et continue jusqu’à ce que l’énergie solaire emmagasinée s’épuise.
  • En mode « lumière faible », la lumière sera douce si personne ne s’approche prêt, mais si c’est le cas alors la lumière deviendra brillante pendant 15 secondes avant qu’elle redevienne douce.
  • En mode « capteur de mouvement », la lumière sera éteinte si personne n’est détecté, forte quand quelqu’un s’approche puis elle s’éteint automatiquement sous 15 secondes.

Même si ces réglages permettent une flexibilité, vous ne pouvez pas régler comme avec un minuterie par exemple le temps après duquel la lumière s’éteint en mode « capteur de mouvement » par exemple.

La Détection

Zone de détection entre 5 et 8 mètres, ce qui est vraiment une grande surface si l’on compare à d’autres éclairages du même prix. L’angle est d’environ 120 degrés.

Puissance

8 LEDs hyper lumineux permettent une puissance plus importante que la version précédente… Elles tiennent longtemps que les précédentes puisque la capacité de la batterie est désormais de 800 mAh alors qu’elle était de 600 mAh sur le modèle précèdent.

Design

L’appareil est plutôt petit et léger, donc discret. Rien de particulier au niveau du design, et la lumière est blanche (un peu trop). Le panneau solaire est relativement petit, donc la recharge prend un peu de temps. Quelques heures ne suffisent pas à une utilisation confortable.

Résistance

Pour améliorer l’étanchéité du produit par rapport à leur dernière version, la marque a donc ajouté deux couches hermétiques qui permettent une plus grande résistance aux intempéries et donc une plus grande durabilité. Le panneau solaire est, quant a lui, a haut rendement et anti givre et rayures.

Il résiste donc également bien à l’hiver. Au final, le produit est toujours bon marché et en plastique, donc il ne donne pas l’impression de pouvoir tenir des années. Cependant, on a une garantie de 18 mois qui rassure, c’est rare pour un produit d’un tel prix.

Verdict

Le grand plus de ce modèle, c’est sa flexibilité au niveau des modes. Le problème, c’est que les réglages se font à l’arrière du boitier, espace difficilement accessible quand on l’a fixé au mur.

Aussi, elles mettent du temps à charger. Sinon, tout est préréglé tel que la durée d’éclairage maximum, et 15 secondes, c’est peu. La zone de détection est importante puisqu’elle couvre parfois jusqu’à 8 mètres. La lumière est sinon un peu trop blanche à mon gout, elle aveugle.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Solaire Extérieure Mpow 24 LED

éclairage jardin