Test et Avis Lampe Solaire Extérieure Mpow 24 LED

La tendance pour les éclairages extérieurs, ce sont les lampes solaires qui emmagasinent de l’énergie solaire pendant la journée pour la changer en électricité le soir venu. Pas de piles, fils ou batterie pour ce type d’éclairage écolo qui est a la mode en ce moment.

Pour vous aider à faire votre choix entre les différentes options qui existent sur le marché, nous avons testé différents modèles pour vous : acheter éclairage extérieur

Le Test de la Lampe Extérieure Mpow 24 LED

Regardons de plus prêt une version en particulier : la lampe solaire extérieure étanche 528 lumens grand angle 270 degrés de Mpow 24 LED – Nouvelle version. Faites-vous votre avis grâce à notre expérience !

Lampe Solaire Extérieure Mpow 24 LED

Caractéristiques :

  • Type d’éclairage : solaire, mural
  • Mode de lumière : Fort , Faible , Capteur
  • Taille : 20 x 10
  • Lumens : 528
  • Norme : IP 65
  • Matériaux : ABS robustes
  • Garantie : 18 mois et SAV

etoiles 5

Voir le Prix sur Amazon

Une lampe légère et petite, discrète et aux multiples fonctions pour répondre à vos besoins en éclairage extérieur. Convient particulièrement à ceux qui ont besoin d’un des trois modes pour qu’ils n’aient plus à accéder aux réglages : lumière moyenne en continu, faible en continu et vive quand le capteur détecte un mouvement, ou éteinte en continu mais vive quand quelqu’un s’approche.

Réception de l’éclairage extérieur

Nous avons reçu l’éclairage extérieur dans les temps, mais j’ai été surprise par la taille qui est petite et j’en ai donc commandé deux de plus pour faire mon allée – c’est très bien mais gardez en tête que c’est plutôt petit.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cet éclairage extérieur.

Type

Cet éclairage extérieur de Mpow est une assise qui s’accroche au mur, marchant par énergie solaire et avec détecteur de mouvements. Idéal pour un jardin, escalier extérieur, porte de garage, allée… où vous avez besoin d’éclairage puissant, moyen, en continu ou ponctuel.

Installation

L’installation de la lampe solaire de Mpow est vraiment facile, puisque l’appareil est léger et pas très grand. Vous n’avez besoin que d’une vis qui est d’ailleurs fournie, et vous pouvez le monter sur un mur de la maison ou dans le jardin, et le démonter quand vous souhaitez changer de mode. Veillez à ne pas utiliser de visseuse (ou à vitesse réduite) pour ne pas casser le trou de la fixation – le plastique est robuste mais pas tant que cela.

Énergie

L’éclairage extérieur de Mpow fonctionne par énergie solaire. Il emmagasine l’énergie solaire pendant la journée, puis convertit l’énergie en

électricité pour le soir. Si vous avez du soleil toute la journée et que le capteur est bien positionné, pour 7-8 heures d’exposition, le temps d’éclairage est d’environ 4-6 heures. Sachant évidemment que l’autonomie de l’appareil dépend de la charge du jour, de l’orientation etc.

C’est 4 à 6 heures possibles d’éclairage en continu, donc c’est pas mal même si ce n’est pas optimal. Evidemment en mode capteur de mouvement, il marchera toute la nuit.

Le taux de conversion de l’énergie solaire est jusqu’à 17%.

à Voir aussi : Test et Avis Éclairage Extérieur LED MEIKEE

La Surface Couverte

L’éclairage couvre une zone de 270 degrés, ce qui est beaucoup !

Les Différents Modes

Vous avez la possibilité de régler trois modes d’éclairage sur votre lampe.

  • Mode d’éclairage moyen : 24 LED absorbent l’énergie solaire pendant la journée, et s’allument en continu pendant la nuit ou dans l’obscurité à intensité moyenne. La lampe reste allumée 4-6 heures après avoir été chargée 7-8 heures au soleil.
  • Mode de lumière faible : les 24 LED s’allument dans l’obscurité ou la nuit avec une faible intensité en continu, et la lumière devient vive pendant environ 17-20 secondes quand l’appareil détecte un mouvement, puis il revient à une puissance faible.
  • Mode de capteur : ne s’allume à intensité vive que quand l’appareil détecte un mouvement. La lumière ne reste que 17-20 secondes.

Même si ces réglages permettent une certaine flexibilité, vous ne pouvez pas régler comme avec un minuterie par exemple le temps après duquel la lumière s’éteint en mode « capteur de mouvement » par exemple. 17 secondes, c’est un peu short pour trouver ses clés parfois ! Alors il faut faire un autre mouvement pour que la lumière se rallume.

La Détection

Zone de détection entre 3 et 11 mètres, avec un angle de détection de 120 degrés. C’est vraiment impressionnant pour un modèle de lampe solaire d’un tel prix.

Puissance

Mpow a fait de sa lampe solaire 528 lumens une nouvelle version justement pour augmenter sa puissance. Les 24 LED assurent une lumière vive et puissante si vous avez choisit le mode adéquat. La lumière de cette lampe solaire de Mpow est projetée depuis le spot à un grand angle de 270 degrés, permettant donc de couvrir une grande surface pour plus de confort.

C’est rare de trouver une surface telle pour un prix pareil. J’en ai mit plusieurs pour faire mon allée, et j’en suis très satisfaite.

Matériaux

Fait en matériaux ABS robustes, résistants à toutes conditions météorologiques. Les miens ont résisté à un hiver vraiment pluvieux, et marchaient toujours comme un charme.

Design

Encore une fois avec Mpow, les boutons pour changer de mode ne sont pas très accessibles puisqu’ils sont situés au dos de l’appareil, la partie qui est normalement fixée au mur. Heureusement, je ne change pas de modes très souvent, et quand j’ai besoin d’y accéder, ce n’est pas difficile à démonter.

Mais c’est dommage qu’ils ne mettent pas les boutons tout simplement sur le côté ! D’aspect, c’est surtout l’angle important qui fait que les éclairages ont de la gueule, donc c’est plus sympa le soir dans l’obscurité, mais la journée ils sont plutôt discrets si vous avez un mur de couleur sombre. La lumière est froide.

Les Normes

La lampe solaire d’extérieur 520 lumens de MPow est certifiée CE, FCC, MSDS, ROHS, UN38.3 et bien entendu IP65, garanties de son étanchéité et de sa sécurité.

Résistance

Comme je l’ai déjà dit, les matériaux sont résistants, l’appareil est étanche… Mes 3 modèles marchent toujours bien après 6 mois surtout d’hiver.

Verdict

Si vous avez installé la lampe bien en exposition au soleil et si vous avez réussi à faire les réglages qui vous correspondent, cette lampe 24 LED de Mpow est une très bonne solution pour votre éclairage extérieur. En effet, pour moi la lumière est tout à fait suffisante, les modèles sont résistants et on n’a plus à s’en occuper.

L’angle de surface couverte est vraiment impressionnant, et l’appareil est léger donc facile à manier. Les petits moins de ce produit sont l’inaccessibilité des réglages, et le fait qu’on ne puisse pas changer par exemple le temps pendant lequel la lampe reste allumée : 20 secondes, c’est peu.

à Voir aussi : Test et Avis Éclairage Extérieur Lot 2 Ustellar

éclairage jardin