Test et Avis Lampe Solaire Extérieur Mpow 54 LED

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : comment choisir éclairage extérieur

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la lampe solaire extérieur étanche 1188 lumens grand angle 270 degrés de Mpow 54 LED.

Le Test de la Lampe Solaire Mpow 54 LED

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Lampe Solaire Extérieur Mpow 54 LED

Caractéristiques :

  • Type d’éclairage : solaire, mural, détecteur de mouvement
  • Taille : 30 x 10 x 5 cm
  • Lumens : 1188
  • Batterie : 2200 mAh, 3,7 volts
  • Norme : IP 65
  • Matériaux : Fait en matériaux ABS robustes
  • Garantie : 18 mois et SAV

etoiles 5

Voir le Prix sur Amazon

C’est une lampe extérieure efficace, puissante et couvrant une grande surface que nous propose Mpow avec ce modèle. Vous pouvez l’utiliser en continu de manière forte, en continu de manière faible, ou simplement qu’elle s’allume des qu’elle détecte un mouvement, ce qui est donc pratique même si les réglages ne sont pas facilement accessibles. Bien pour ceux qui veulent de la puissance, pour les autres il existe des modèles moins onéreux.

Réception de l’éclairage extérieur

La réception s’est bien passée, j’avais commandé 3 lampes. Elles sont plutôt imposantes, et on l’aspect un peu futuristique, un peu trop à mon goût, mais elles ont l’air d’être puissantes. A voir pendant l’utilisation.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cet éclairage extérieur.

Type

Cet éclairage extérieur de Mpow est une assise qui s’accroche au mur, marchant par énergie solaire et avec détecteur de mouvements. Idéal pour un patio, garage ou allée où vous avez besoin d’éclairage puissant, moyen, en continu ou ponctuel.

Installation

La meilleure hauteur pour l’installer sur votre mur est entre 1,6 et 2 mètres. L’éclairage est facile à installer, puisqu’il n’y a que 2 vis à fixer et que le mode d’emploi est fourni.

Énergie

L’éclairage extérieur de Mpow fonctionne par énergie solaire. Il emmagasine l’énergie solaire pendant la journée, puis convertit l’énergie en

électricité pour le soir. Si vous avez du soleil toute la journée et que le capteur est bien positionné, pour 7-8 heures d’exposition, le temps d’éclairage est d’environ 4-6 heures. Sachant évidemment que l’autonomie de l’appareil dépend de la charge du jour, de l’orientation etc. C’est 4 à 6 heures possibles d’éclairage en continu, donc c’est pas mal même si ce n’est pas optimal.

Evidemment en mode capteur de mouvement, il marchera toute la nuit.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Solaire Extérieure Mpow 24 LED

La Surface Couverte

L’éclairage couvre une zone de 270 degrés, ce qui est beaucoup !

Les Différents Modes

Super flexibilité pour un produit d’un tel prix : vous avez l’option de changer de mode et mettre « lumière forte », « lumière faible : ou « capteur de mouvement ».

  • En mode « lumière forte », la lumière va être puissante et continue toute la nuit.
  • En mode « lumière faible », la lumière sera également continue, douce s’il n’y a pas de mouvement avec 24 LED allumées, ou 54 LED pendant 17-20 secondes si la lampe détecte un mouvement.
  • En mode « capteur de mouvement », la lumière reste éteinte s’il n’y a pas de mouvement, et s’allume pendant 17-20 secondes avec 54 LED dès qu’il y a détection

Même si ces réglages permettent une flexibilité, vous ne pouvez pas régler comme avec un minuterie par exemple le temps après duquel la lumière s’éteint en mode « capteur de mouvement » par exemple.

La Détection

Zone de détection entre 3 et 6 mètres, avec un angle de détection de 120 degrés, c’est plutôt correct pour un modèle de ce prix.

Puissance

Il y a en tout 54 LED sur ce modèle d’éclairage extérieur de Mpow, 1188 Lumens and 2200mAh pour un éclairage vraiment puissant et persistant tout en étant réglable. C’est impressionnant pour un produit d’une telle gamme de prix. Surtout que le taux de transfert photovoltaïque peut arriver jusqu’à 17%.

Matériaux

Fait en matériaux ABS robustes, résistants à toutes conditions météorologiques.

Design

C’est vraiment dommage que les boutons de réglage pour les modes notamment soient situés à l’arrière de la lampe, et soient donc inaccessibles une fois l’assise fixée. L’appareil est long et l’aspect est un peu futuristique. Il sera difficile de le cacher, surtout qu’il est noir donc sur une surface de maison claire, cela fait tache.

Les Normes

Votre système d’éclairage extérieur doit respecter certaines normes de sécurité telles que la NF C 12-100, indiqué par un symbole CE (ou/et NF) présent sur le luminaire, et avoir un Indice de Protection (IP) suffisant (généralement supérieur ou égal à 23), qui garantit une protection contre projections d’eau et poussières. Le mieux, c’est un IP 65 ou supérieur. Ici, MPow nous propose un modèle qui est certifie IP 65, donc résistant à la chaleur et à l’eau et durable.

Résistance

J’ai acheté 3 éléments, et sur les 3 un ne marchait pas, donc je l’ai renvoyé. On a une garantie de 18 mois qui rassure, c’est rare pour un produit d’un tel prix, donc j’ai pu me le faire remplacer, mais cela n’augure rien de bon pour la résistance du produit.

Verdict

Cette lampe éclaire vraiment tout mon balcon, donc elle est pratique puisque sa surface d’éclairage est vraiment importante. En plus, il y a trois modes de fonctionnement que l’on peut choisir. En revanche, les boutons de réglages sont situés à l’arrière du boitier et ne sont donc pas facilement accessibles. En plus, le produit est noir et jure avec mes murs bien blancs. Aussi, on a besoin d’une pleine exposition au soleil pour qu’elle se recharge complètement. Sinon, c’est un bon appareil qui fait son travail.

à Voir aussi : Test et Avis Éclairage Extérieur LED MEIKEE

éclairage jardin