Les Différents Types de Lumière Extérieure

Il existe plusieurs types de solutions pour votre éclairage extérieur.

Les Différents Types de Lumière Extérieure

Le Hublot d’Extérieur

Pensez aux fenêtres rondes des bateaux… eh bien voilà c’est cela, des hublots ! Souvent moins design que d’autres options, le spot d’extérieur offre une lumière diffuse et non directe.

La Lampe à Poser d’Extérieur

Pour ceux qui veulent vraiment avoir une touche design (ou plusieurs) dans leur jardin. Super pour mettre notamment autour d’un salon de jardin, la lumière d’une lampe à poser d’extérieur est souvent douce, diffuse et agréable. Mais cela signifie que vous devrez avoir une alimentation électrique dans le coin : en sol ou murale, car la plupart ne fonctionnent pas par énergie solaire.

Les Appliques

C’est peut être le choix le plus courant, car elles sont une bonne solution pour éclairer une terrasse. On les accroche à la verticale, donc sur un mur ou un arbre par exemple. La lumière se diffuse de manière directe comme des spots, ou indirecte quand elles sont équipées de déflecteur. Elles se déclinent en beaucoup de modèles différents, de l’hyper moderne au plus traditionnel.

La Borne Lumineuse d’Extérieur

Souvent s’élançant à la verticale comme de mini gratte-ciels, les bornes lumineuses d’extérieur sont, elles aussi, en vogue puisque leur forme est contemporaine et épurée. Elles permettent notamment de mettre en valeur des éléments de jardin tels que plantes ou bancs, mais sont aussi très jolies et efficaces en bordures d’allées. La lumière qu’elles émettent est souvent douce et diffuse.

La Suspension d’Extérieur

Comme son nom l’indique, ce type de luminaire est suspendu depuis le plafond, et peut être très joli sur une terrasse. Hyper pratique pour la véranda, la lumière des suspensions d’extérieur peut être directe ou diffuse, vient en de nombreux différents modèles, et peut éclairer suffisamment une surface large.

à Voir aussi : Test et Avis Lumière Solaire Extérieure BAXiA

Le Plafonnier d’Extérieur

C’est un élément que l’on fixe directement sur le plafond sans qu’il soit suspendu. Il permet une lumière moins directe que la suspension d’extérieur, mais il est fixe et ne bouge pas avec le vent.

Le Projecteur Extérieur

Pas de surprises ici non plus : c’est un projecteur. Surement la solution d’éclairage la plus puissante, très utile quand on a besoin d’un éclairage localisé comme dans une cour ou pour une entrée. Souvent, ils marchent avec détecteur de mouvement pour économiser en énergie.

Le Projecteur à Piquer

Vous pouvez l’utiliser quand vous avez besoin d’une lumière diffuse qui peut mettre en valeur votre extérieur, ou pour signaler un obstacle.

Le Lampadaire de Jardin

C’est donc un lampadaire ou plutôt une lampe de grande taille type lampadaire qui éclaire beaucoup. Surtout idéal pour éclairer une longue allée si vous en posez plusieurs successifs, mais c’est tout de même un élément qui prend de la place. L’éclairage dont vous disposez avec un lampadaire est direct et fixe.

De nos jours, les designers offrent de nouvelles options pour nos éclairages extérieurs, comme celles faites pour les ampoules qui changent de couleur, celles munies de LED pour économiser en énergie, celles munies d’un variateur d’intensité pour plus de contrôle, ou encore les éclairages connectés. Et les innovations dans ce domaine ne sont pas finies !

Rendez-vous sur notre page de comparaison d’éclairages extérieurs pour connaître les points positifs et négatifs des produits leader du marché en ce moment, et prendre votre décision !

à Voir aussi : Test et Avis Lumière Solaire Neloodony Sans fil

éclairage jardin